jeudi 3 octobre 2013

36 photos d'Irlande

Irlande, mai 2013

Nous sommes revenus de notre deuxième voyage en Irlande avec pas mal de photos. J'ai voulu éviter de tomber dans le travers des interminables soirées diapos en postant toutes les photos qui me plaisaient. Je me suis donc fixé comme objectif de n'en sélectionner que 36 (ce qui est déjà pas mal). Pourquoi 36 ? Parce que c'est ce que j'aurais fait si j'étais parti avec un appareil du siècle dernier et une seule pellicule.
Je n'ai pas sélectionné mes meilleures images, mais celles qui pour moi étaient les plus représentatives, et j'ai essayé de les regrouper par thèmes.

 Le départ

Cherbourg : nous trainons sur les plages en attendant l'embarquement, et ces kite surfs ont le bon goût de bien vouloir prendre la pose.
 
La nuit tombe, nous sommes sur l'Oscar Wilde qui commence sa manoeuvre de dégagement.

La pluie, le vent

Tempête sur la chaussée des géants (nord de l'Ulster).


Au nord, le vent est par endroits si fort que les toitures sont amarrées avec des filets.

 Belfast, dans le bus.
 
 Belfast. Après la pluie, le beau temps, mais il vaut mieux garder le parapluie.
 
On roule décapoté sous la tempête, mais à l'arrêt, on protège les sièges...

La cohabitation difficile

Défilé orangiste.

Bogside, le quartier catholique rebelle de Derry.

Les célèbres graffiti de Bogside.

La paix est officielle, mais elle n'est pas encore vraiment dans les esprits.

La mer

Au fond, l'Ecosse, presque à un jet de pierre.

Près de la chaussée des géants, après la pluie, en fin de journée.




Les lacs

Les lacs de Killarney. Ne le répétez pas, mais j'ai pris cette photo et la suivante avec mon téléphone.


Biches au parc de Killarney

Le parc de Gleninchaquin, une belle et longue randonnée dans un paysage désertique de montagnes, de tourbières et de lacs.

La terre


Un glenn (vallée glacière du nord-est de l'Irlande)

Paysage de montagne dans les Mourne mountains

Vestige mégalithique à Newgrange (nord de Dublin)

Péninsule d'Inishowen.

Souche de la forêt primaire conservée dans la tourbe.

La ville et les pubs

Distributeur d'eau bénite dans la cathédrale de Killarney.

Killarney, le samedi soir.
Quand on a bu un peu de bière, on prend le taxi, et ceux-ci attendent le client à la sortie des pubs.

Un pub si bondé que nous n'avons pas pu y entrer. La photo est prise depuis la rue à travers la vitre.

A Bushmills



Complicité

Dépit ?

Le retour

Nous sommes sur le bateau du retour, et les amarres sont larguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire